Questions pratiques

Mauvaise météo:

Comment ça se passe s'il fait trop mauvais, ou s'il n'y a pas suffisamment de neige?

Si les conditions climatiques ne permettent pas la pratique du traineau, nous vous contactons par téléphone, la veille de votre jour et créneau réservé pour vous proposer soit: une autre créneau si le planning le permet, ou une autre activité que nous pouvons convenir ensemble (Sulky, cani-rando, visite de chenil). 

Les enfants

Est-il possible de reserver un créneau pour mon fils de 8 ans et sa soeur de 10 ans?

Les mineurs souhaitant participer à une activité proposée par Les chiens de traineaux doivent obligatoirement être accompagnés d'une personne majeure durant toute la durée de l'activité. Un ou des mineurs ne seront pas admis sur un traîneau sans une personne majeure, responsable légal des mineurs ou non. Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas non-plus acceptés sur le traîneau. 

S'équiper

Comment s'équiper?

Avant tout sortie en traîneau, il faut vous équiper comme pour aller au ski. Bonnet, gants et après-skis sont de rigueur, tout comme une combinaison adaptée au froid et à la neige et des lunettes de soleil si besoin.

Les soirées conte et visites de chenil se déroulent à l’extérieur et le soleil vient à se coucher durant l'activité, les températures baissent rapidement c'est pourquoi il est fortement recommandé d'être bien couvert et d'être chaussé d’après-skis. 

Les animaux

Est-ce que je peux venir avec mon chien?

Les animaux sont nos amis, nous les aimons aussi, mais il est très fortement recommandé de ne pas venir rendre visite au chenil des Chiens de traîneaux du Bois Richard avec son chien, même très gentil.

 

C'est d'ailleurs interdit!

Ceci est valable également pour les chats, le hamster du petit dernier, les poissons rouges et les rhinocéros mâles.