Soirée Conte

 

Une soirée entre chiens et loups!

Sous réserve des autorisations liées à la situation Covid

Il fut un temps ou les histoires se racontaient devant les cheminées, ponctuaient les journées et se transmettaient entre générations. Une tradition orale qui se perd aujourd'hui et que nous proposons de revivre le temps d'une soirée, comme une parenthèse dans notre société contemporaine, impétueuse et exigeante.

Le mot du conteur

L'histoire des grands singes et des loups:

Depuis des temps très anciens, il se raconte toutes sortes d'histoires sur les loups. Il y en a pour tous les goûts: des dieux à tête de loup, des orphelins sauvés par les loups, des âmes égarées guidées par les loups, des grands-mères innocentes dévorées par un loup... Selon les peuples et les histoires, les loups sont tantôt associés au mal, à la cruauté et à la destruction, tantôt associés au bien, à la protection et à la fertilité. Les contradictions expriment bien la confusion des hommes quant à l'attitude à adopter vis-à-vis des loups. 

Dans cette petite histoire, je vais vous raconter à ma manière la grande Histoire de la guerre des loups et des hommes que j'appelle les "grands singes"...car au fond, qu'on se le dise, l'évolution n'est pas terminée et nous pourrions bien encore avoir besoin des loups!

 

L'histoire du vieux Jack:

Parce que je vis dans la montagne, que parfois seul le vent dans les arbres me racontent une histoire, j'ai eu tout le loisir de l'interpréter pour vous la transmettre, cette vieille histoire du vieux Jack. Vous en entendrez surement parler de cette légende, au comptoir du bistrot du village, en croisant ses petits-enfants qui courent sur les sentiers de randonnée, ou peut-être même en apercevant un loup! Le vieux Jack lui, un musher en fin de carrière, a croisé un jour le chemin d'une louve qui a bouleversé sa vie. Elle, si douce, à réveillé chez lui des sentiments qu'il croyait perdus, lui a ouvert de nouveaux horizons.

Je vous propose un récit réaliste et fantastique, intriguant et pacifique, qu'entendront petits et grands à leur manière.

 

Rendez-vous
tous les mardis à 18h
Uniquement durant les vacances scolaires (Zones A, B et C)
Durée: 1 heure
Lieu: Chenil de la Conversaria
Tarif: 5€/adulte-3€/enfant (-12 ans)
Sur réservation 
  • Une histoire pour les petits (à partir de 5 ans) et les plus grands​

  • Au coin du feu, dans la foret de La Conversaria

  • Prenez manteaux et couvertures pour les frileux

  • De bonnes chaussures pour nous rejoindre et vous installer confortablement

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
  • Google Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now